Pourquoi choisir un concasseur à cône chez OTT Globale ?
Dans un concasseur à cône (ou conique) la roche est brisée entre une tête tournante (excentrée) et le bol. La tête tournante est couverte par un blindage résistant à l’usure. Les gros morceaux sont cassés une fois entre les deux mâchoires, puis descendent progressivement dans le concasseur où ils continuent à être cassés, et ainsi de suite jusqu’à ce que les morceaux soient assez petits pour passer à travers l’ouverture étroite située dans le bas de l’espace de cassage. Un concasseur à cône peut concasser diverses roches, allant de mi-dures à dures. Le fonctionnement du concasseur à cône est similaire à celui du concasseur giratoire, mais dans un concasseur à cône la pente dans l’espace de cassage est moins forte.
Bien que connu pour sa capacité à concasser des minerais et roches dures et abrasives, le concasseur à cône est mieux adapté au concassage secondaire. Il est conçu pour concasser des matériaux pré-dimensionnés, généralement de 100 mm, 150 mm ou 200 mm, et donne des produits finis de petites dimensions.
Avantages :
- Construction robuste
- Haute productivité
- Réglage facile
Faibles coûts opérationnels. Ce concasseur est pourvu d’un système de libération à ressort qui le protège contre les surcharges et permet aux matériaux imbroyables de passer par l’espace de concassage sans endommager le concasseur.
Machine peu coûteuse
Inconvénients :
Le concasseur à cône ne peut pas accepter toutes les tailles de matériaux. Les matériaux doivent être pré-dimensionnés pour le concasseur (généralement 200 mm ou moins).
Le produit fini n’est pas homogène, ce qui est une exigence essentielle dans de nombreuses spécifications de matériaux.
Comme les concasseurs à mâchoire, il ne convient pas à la manutention de l’argile ou du métal mélangé à la roche.