Pourquoi choisir un concasseur à mâchoire chez OTT Globale ?

Pourquoi choisir un concasseur à mâchoire chez OTT Globale ?

C’est un concasseur primaire. Le concasseur à mâchoire est une machine à broyer les roches et autres matériaux durs et abrasifs, tels que le granit, les minerais ou le béton recyclé, généralement à des fins industrielles. Le dispositif de concassage comporte une paroi fixe et une partie mobile, appelées “mâchoire”, entre lesquelles la roche est coincée et broyée. Un moteur et une courroie transmettent le mouvement à un axe excentrique qui entraîne la partie mobile de la mâchoire par rotation. Un ressort fait revenir cette partie mobile pour laisser descendre progressivement les matériaux broyés dans le concasseur. Lorsque les matériaux sont assez petits, ils tombent dans l’espace situé entre les deux parties du concasseur. Le concasseur brise ainsi la roche en petites pierres qui servent notamment à la fabrication de béton et à la construction de routes.

Broyeur a cône Un Broyeur a cône ou concasseur à cône ou encore concasseur conique a un fonctionnement similaire au concasseur giratoire, avec moins de pente dans la chambre de cassage et une plus grande zone parallèle entre les zones de concassage. Un concasseur à cône ou Broyeur a cône brise la roche en la serrant entre une tête excentrée tournante, qui est couverte par un blindage résistant à l'usure (mâchoire mobile), et le bol, couvert par un concave manganèse ou une mâchoire fixe. Comme la roche entre par le sommet du concasseur à cône, elle se coince et se comprime entre la mâchoire mobile et la mâchoire fixe. 
Broyeur a cône Un Broyeur a cône ou concasseur à cône ou encore concasseur conique a un fonctionnement similaire au concasseur giratoire, avec moins de pente dans la chambre de cassage et une plus grande zone parallèle entre les zones de concassage. Un concasseur à cône ou Broyeur a cône brise la roche en la serrant entre une tête excentrée tournante, qui est couverte par un blindage résistant à l’usure (mâchoire mobile), et le bol, couvert par un concave manganèse ou une mâchoire fixe. Comme la roche entre par le sommet du concasseur à cône, elle se coince et se comprime entre la mâchoire mobile et la mâchoire fixe.

Le concasseur à mâchoire est une construction rudimentaire et fiable qui ne nécessite pas beaucoup de maintenance ni de grandes notions d’ingénierie. C’est le concasseur le plus populaire dans le monde. Les concasseurs à mâchoire sont particulièrement adaptés quand l’objectif principal est de réduire des gros blocs en morceaux plus petits qui peuvent être traités par d’autres machines en aval.

Avantages : Peu coûteux en maintenance et à l’usage car il possède peu de parties mobiles. Réduit la matière première jusqu’à 150 mm environ.

Inconvénients : Pas adapté pour les besoins en matériaux de petite taille (taille < 150 mm). Dans ce cas il peut être combiné avec d’autres concasseurs. Ne convient pas à la manutention de l’argile ou du métal mélangé à la roche.

 

    FORMULAIRE DE CONTACT

    Taille

    • Dernière modification de la publication :06/04/2023