Pourquoi choisir un concasseur à percussion chez OTT Globale ?
Le concasseur à percussion OTT Globale peut être utilisé en primaire, secondaire ou tertiaire selon les tailles et technologies. Il est équipé de battoirs aussi appelés marteaux, et d’écrans de projection. Son fonctionnement est le suivant : l’alimentation se fait par la partie supérieure, puis les cailloux sont percutés par les marteaux et projetés en direction des écrans. Le caillou se brise sur l’écran et repart par rebond en direction des marteaux. Le processus se renouvelle jusqu’à ce que le caillou atteigne la taille visée. Les concasseurs à percussion sont idéaux pour les matériaux contaminés. Concasseurs à percussions concassent argile, saleté ou métal mélangé avec le matériau d’alimentation, par exemple les barres d’armature, les treillis métalliques ou chevilles. Concasseurs à percussions peuvent concasser des matériaux durs, mais sont surtout adaptés aux roches tendres à moyennes. Le concasseur à percussion, appelé aussi « concasseur à marteaux », peut être à axe horizontal ou vertical.
À axe horizontal : il génère un produit cubique uniforme. Il peut accepter toutes les entrées d’alimentation et assurer une productivité maximale, aussi bien dans le concassage primaire que le secondaire.
Avantage d’un concasseur à percussion OTT Globale :
La percussion permet de mieux contrôler la taille du résultat du concassage, par exemple une meilleure cubicité des gravillons.
Inconvénients d’un concasseur à percussion OTT Globale :
Les coûts d’exploitation peuvent être plus élevés. Difficulté de briser les pièces de petite taille, car la capacité du concasseur à briser des blocs est liée à l’énergie accumulée par le caillou lors de l’impact avec le marteau. Cette énergie dépend donc de la vitesse du marteau, mais aussi de la masse du caillou. L’usure des battoirs qui dépend des types de matériaux concassés.
À axe vertical : il permet de fabriquer des sables de qualité. Il concasse encore plus finement les graviers car il casse les liaisons les plus rémanentes du granulat. On obtient ainsi un sable dont la consistance et la forme sont optimales, pour les sables de type béton notamment. Cette machine combine l’énergie de rotation avec l’énergie de percussion pour le concassage.